Disponible chez DERKAOUI AUTOMOTIVE

à un prix très intéressant !!

Moto Honda NC750X 2025 WW Maroc

Avec un lifting et des améliorations techniques, la NC750X a bénéficié de l’attention portée aux détails par Honda pour 2025. Une machine de plus en plus parfaite, mais qui manque encore de puissance pour les pilotes les plus expérimentés. Enfin, la bonne nouvelle est que Honda baisse le prix de cette moto attachante en version DCT, la seule qui reste sur le marché, puisque la version à boîte de vitesses traditionnelle a disparu en 2020 et n’est pas prévue de revenir avec cette nouvelle version !

Moto Honda NC750X 2025 importe neuf Maroc

Moins torturée, plus dynamique, la NC750X se renouvelle pour 2025 avec l’adoption d’une nouvelle tête de fourche. Il ne s’agit pas d’une transformation radicale, mais d’un subtil jeu de détails. L’apparence de la moto est plus élégante et suit la tendance des couteaux suisses de Honda, comme la NT 1100 récemment testée. Honda affirme avoir profité de l’occasion pour améliorer la protection, tout en mettant à jour discrètement le phare LED.

Derrière la nouvelle carrosserie, la NC 750 X reçoit un nouvel écran TFT et une commande à distance sur le guidon. Avec une taille de 5 pouces, l’écran couleur a été modernisé pour refléter l’évolution de la moto vers le segment supérieur. Le pilote dispose d’une commande rétroéclairée à 4 axes sur le guidon pour naviguer dans les menus. L’écran dispose également de la connectivité Honda RoadSync, permettant au pilote d’utiliser les fonctions du téléphone mobile telles que la navigation, l’écoute de musique ou la réalisation d’appels via un intercom Bluetooth.

Ce qui rend si heureux le motard urbain, c’est le coffre ingénieux à la place du réservoir de carburant, avec de l’espace pour un casque. Heureusement, dans cette rénovation, Honda a conservé cet espace. L’espace de rangement dans le faux réservoir de carburant a une capacité de 23 litres, avec la possibilité d’installer une prise USB en haut à gauche ou un séparateur pour faciliter l’utilisation du volume intérieur.

Le bicylindrique en ligne de 745 cc de la NC750X privilégie l’efficacité avant les performances. Les chiffres de Honda sont impressionnants : 3,53 l/100 km de consommation homologuée, ce qui se traduit par une autonomie d’environ 400 km avec le réservoir de 14,1 litres. Il faut dire que le moteur bicylindrique n’est pas très puissant, avec une puissance maximale de 43,1 kW (58,5 ch) à 6 750 tr/min et un couple moteur de 69 Nm à 4 750 tr/min. Ce couple est suffisant pour donner un peu de vie et de caractère à une moto qui mérite probablement plus, beaucoup plus… Des valeurs proches de celles de la Honda Hornet élargiraient la clientèle de la NC750X sans lui priver d’une version A2 (disponible aujourd’hui).

Boîte de vitesses automatique obligatoire !

La transmission à double embrayage DCT est obligatoire, avec un mode automatique qui prend en compte les différents modes de conduite sélectionnés, tandis qu’un mode USER permet au pilote de choisir son propre programme de sélection. Cette transmission a été révisée pour 2025 afin d’offrir, selon Honda, « des réactions plus douces à faible vitesse ».

Entre le mode manuel (avec changement via des leviers montés sur le guidon) et le mode automatique, la DCT offre 4 cartes de fonctionnement différentes. Le niveau 1 est le plus doux, associé au mode de conduite RAIN. Le niveau 2 est associé au mode STANDARD, tandis que le niveau 3 détermine un comportement intermédiaire entre les modes STANDARD et SPORT. Enfin, le niveau 4 permet des changements de vitesses plus élevés et des réductions plus tôt. Il est logiquement lié au mode SPORT.

Pour le modèle 2025, l’objectif des ingénieurs était d’améliorer les performances au démarrage ou à des vitesses inférieures à 10 km/h, pour faciliter, par exemple, les virages. Pour ce faire, les ingénieurs ont ajusté la pression d’huile nécessaire pour actionner l’embrayage via l’ordinateur lié à la position de la poignée d’accélérateur.

L’accélérateur électronique TBW (Throttle By Wire) permet à la NC750X d’offrir 3 modes de conduite prédéfinis (Sport, Rain et Standard) ainsi qu’un mode configurable par l’utilisateur. Le système de contrôle de couple HSTC propose 3 niveaux d’intervention ainsi que de nouveaux réglages du mode RAIN.

Le système de contrôle de couple HSTC, une caractéristique standard, assure un contrôle précis et non intrusif du couple transmis à la roue arrière par le moteur.

Le pilote peut sélectionner 3 niveaux d’intervention :

  • Niveau 1 : permet une intervention minimale du système avec un contrôle limité de la traction arrière.
  • Niveau 2 : c’est le mode par défaut, offrant une conduite optimale dans les conditions quotidiennes.
  • Niveau 3 : garantit un contrôle maximal sur les surfaces glissantes. Le HSTC peut être complètement désactivé.

Freinage amélioré avec l’introduction d’un double disque

Le châssis reste constitué d’un cadre en acier qui abrite une fourche de 41 mm et une suspension arrière mono-amortisseur avec système Pro-Link. Le débattement de la suspension est de 120 mm. Pour 2025, Honda offre de meilleures performances de freinage, quelque chose que nous demandions depuis des années ! La NC750X adopte un double disque de 296 mm avec des étriers à deux pistons. Le disque arrière de 240 mm est complété par un étrier à un seul piston. Ce système de freinage plus puissant (idéal pour rouler à deux avec des valises) reste sous le contrôle de l’ABS, ce qui le rend plus sûr à l’utilisation.

Le poids en ordre de marche est de 226 kg, avec une répartition des poids de 49/51 %. La hauteur de la selle est de 802 mm. Afin d’obtenir une machine encore plus vive et maniable, Honda a travaillé sur les roues pour réduire leur poids (masse non suspendue). Avec un diamètre de 17 pouces et une largeur de 3,5 et 4,5 pouces respectivement, les nouvelles jantes sont 1,8 kg plus légères que les anciennes. Les pneus restent du 120/70 R17 et 160/60 R17.

Moto Honda NC750X 2025 prix Maroc

Moto Honda NC750X 2025 0km importé neuf Maroc

Si ce modèle vous intéresse, nous informons nos clients que nous disposons de ce véhicule importé neuf avec un prix très attractif et une belle remise par rapport au prix du marché.

Par Téléphone

Appelez-nous au : 06 25 24 23 50 

(Du Lundi au Samedi de 09h à 20h)

Par WhatsApp

Contactez-nous sur WhatsApp en cliquant sur l’icone en bas à droite de chaque page.

À l’Agence

Bienvenue à visiter notre agence (Du Lundi au Samedi de 10h à 20h)